AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Biographie] Cryptopsy

Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstar
Hellspawn
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: [Biographie] Cryptopsy   Ven 7 Avr - 19:39

Cette formation originaire de la région de Montréal a vu le jour en 1992 alors qu’elle s’appelait Necrosis; sa réincarnation sous le nom de Cryptopsy s’est produite au cours de la même année. Il aura suffi d’un démo, Ungentle Exhumation, suivi de l’album Blasphemy Made Flesh (1994), pour que le groupe acquière une solide réputation sur la scène internationale. Le premier grand coup d’éclat de leur carrière fut la sortie en 1996 de None So Vile; dès ce moment, Cryptopsy se démarqua nettement des autres formations en réinventant le style que l’on pourrait qualifier aujourd’hui de extreme music. L’album None So Vile est désormais considéré comme un classique de la musique grind.
[img][/img]
En 1997, l’arrivée du chanteur Michael DiSalvo, en remplacement de Lord Worm, ajoute une forte présence scénique à la formation. Après une prestation marquante au Milwaukee MetalFest, le groupe reçoit une offre de contrat de Century Media Records, l’une des plus importantes compagnies de disques spécialisées en musique métal. Depuis les débuts de la vague underground metal, les groupes phares de chaque époque ont repoussé les limites des genres musicaux. Conscients de la pression de composer un album encore plus intense que None So Vile, les membres de Cryptopsy lancent Whisper Supremacy en 1998.

L’association avec Century Media Records signifie que le groupe obtient une distribution mondiale pour Whisper Supremacy, ce qui lui permet aussi de présenter des spectacles sur différents continents. Trois semaines après la sortie japonaise, 6,000 copies avaient déjà trouvé preneur au pays du Soleil Levant seulement; les ventes globales de cet album se chiffrent à 50,000 copies, un exploit dans ce créneau musical. Cryptopsy est le premier groupe métal québécois depuis Voïvod à créer un impact significatif à l’échelle internationale.

Depuis la sortie en 1998 de Whisper Supremacy, les événements d’importance se sont multipliés à un rythme accéléré. Après les tournées américaines et européennes, une participation au célèbre festival Dynamo en Hollande et des spectacles au Japon, le quintette s’est retiré en studio pour enregistrer And Then You’ll Beg, un quatrième opus en six ans. Cet album fut réalisé une fois de plus par Pierre Rémillard (None So Vile, Whisper Supremacy) et il est sorti à l’échelle mondiale à l’automne 2000.

En août 2001, le chanteur Michael DiSalvo quitte après un dernier spectacle au prestigieux festival allemand Wacken Open Air. Le groupe accueille alors dans ses rangs Martin Lacroix anciennement de la formation Spasme. Le 1er juin 2002, Cryptopsy termine à Montréal une tournée de 150 spectacles présentés en Amérique du Nord, Europe et Asie. Depuis mai 2003, l’album None So Live fait revivre toute l’intensité et la frénésie de ce concert mémorable à tous les fans de métal extrême autour du globe.

À la fin de l’année 2003, Lord Worm, le premier chanteur du groupe revient avec Cryptopsy. Avec le retour du légendaire Lord Worm et la parution d’un cinquième album studio en 2004 l’avenir s’annonce des plus prometteur.


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tatoo
Membre Banni
avatar

Nombre de messages : 0
Localisation : Alger, Chez Kilota
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Biographie] Cryptopsy   Sam 8 Avr - 13:49

3ibad cryptopsy pale .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KhéroSs

avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : in the blood
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: [Biographie] Cryptopsy   Lun 10 Avr - 11:00

cryptopsy oulade bladi khaliss lol
ya youef (blackstar) tas mis le site officiel ta3ehoume lol
http://www.cryptopsy.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kikoodeath.skyblog.com
Jables
Emperor
avatar

Nombre de messages : 0
Age : 33
Localisation : Alger, Chez Kilota
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: [Biographie] Cryptopsy   Lun 10 Avr - 21:14

Ahh ces bons vieux Cryptopsy ... Cool

_________________
You Just Live Once, So Fuck Em' All !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Biographie] Cryptopsy   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Biographie] Cryptopsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de JACQUES SECRETIN
» George Beurling Biographie
» JONATHAN PITROIPA: Biographie
» Dominika Cervenkova (Rep. Tchèque)
» [video] dan osman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Headbangers-United :: Genres :: Death/Gore Metal & Grindcore-
Sauter vers: